Nintendo Galaxy
Bonjour et bienvenue sur Nintendo Galaxy,
Nintendo Galaxy est en fait un forum sur l'actualité Nintendo. Vous pourrez y trouvez des astuces, des bonus,... Une vraie petite communauté en faite* Si vous n'êtes pas encore inscris, enregistrez-vous. Si vous êtes déjà inscris, connectez-vous vite!



 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Zelda skyward sword épisode 4: Temple de la contemplation !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Samus Nitro
Fan de NG
Fan de NG
avatar

Messages : 112
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 19
Localisation : france

MessageSujet: Zelda skyward sword épisode 4: Temple de la contemplation !   Lun 21 Nov - 0:13

Temple de la contemplation :

Avancez dans le couloir en coupant à l’épée, les toiles d’araignée et les arbustes qui bloquent le passage. Arrivé devant le mur de lierre, tirez sur la baba mojo au lance-pierre puis grimpez sur le lierre pour la tuer. Frappez le cristal pour ouvrir la porte. Dans la pièce suivante, montez sur l’autel et ciblez l’œil au-dessus de la porte. Faites tournoyer votre épée de façon circulaire pour l’étourdir.



Continuez votre route en découpant les babas mojos qui tombent du plafond pour arriver dans la salle principale de cette première section du temple. Dirigez-vous directement vers la porte au fond à droite, tirez sur le cristal au-dessus, puis entrez dans la salle suivante. Coupez la toile et éliminez la skulltula (araignée), en la faisant tourner d’un coup latéral, puis d’un coup d’estoc dans l’abdomen lorsqu’il se présente à vous. Sautez en contrebas. Sur le mur de gauche, vous trouverez un trou, derrière des algues phosphorescentes.



Rampez à l’intérieur pour découvrir un cristal caché. Tirez dessus avec le lance-pierre pour inonder la pièce. Revenez ensuite dans la salle principale.
Pour ouvrir la pièce opposée, descendez et frappez le cristal caché sous le pont.



Entrez ensuite par la porte déverrouillée. Tirez sur les lianes enroulées pour passer de l’autre côté. Vous pouvez maintenant tuer les deux skulltulas sans problème, leurs abdomens étant à votre merci. Au milieu du pont, tournez-vous vers le mur, côté lianes, et tirez sur le cristal pour inonder la salle principale. Montez ensuite les marches au fond de la pièce, puis passez la porte pour obtenir la carte du donjon. Depuis le pont au centre de la salle principale, sautez sur le tronc flottant, puis foncez et exécutez une roulade pour vous agripper au lierre.



Montez à l’étage puis passez la porte. Tuez la skulltula, placez-vous face à la grille, de manière à ce que les deux yeux soient ouverts, et faites tournoyer votre épée pour les détruire et obtenir la petite clé. Vous pouvez maintenant déverrouiller la porte de la salle principale.
Dans cette nouvelle zone, commencez par éliminer tous les monstres. Retournez à l’entrée, puis tirez sur le cristal au-dessus de la porte grillagée de la statue. Entrez et combattez le stalfos, en donnant des coups horizontaux ou verticaux, en fonction des trous laissés par sa garde et/ou en le contrant avec votre bouclier pour lui briser les bras. Ouvrez ensuite le coffre pour récupérer le scarabée. Utilisez-le dans l’ouverture au mur, en hauteur, puis faites-lui prendre un virage serré vers la droite pour atteindre le cristal et ouvrir la porte.



Sortez, puis lancez à nouveau votre scarabée dans l’une des ouvertures au-dessus du point de sauvegarde, pour frapper un nouveau cristal et ouvrir la seconde porte. Entrez et tuez la skulltula. Montez sur le lierre, faites tomber la caisse avec le scarabée, puis poussez-la en bas. Placez-la au centre et montez dessus de manière à ce que les trois yeux soient ouverts. Faites tournoyer l’épée pour accéder au coffre et à la deuxième petite clé.



Sortez, lancez le scarabée en direction de la skulltula et frappez le cristal derrière elle. Montez par les escaliers de droite, tuez la skulltula puis sortez en rampant dans le trou du mur du fond (derrière les arbustes à couper). De retour dans la pièce principale, envoyez votre scarabée tout en haut de la tour, dans une lucarne, pour frapper un cristal qui ouvre la grille au dos de la statue, et ainsi accéder au quart de cœur.



Dirigez-vous ensuite vers la porte cadenassée. Des babas mojos vont surgir du plafond. Placez-vous sur la corde et laissez-vous tomber pour avancer à la force des mains (et être à bonne distance des babas mojos).



Une fois de l’autre côté, hâtez-vous d’ouvrir la porte pour éviter d’être mordu.De l’autre côté, coupez les planches qui obstruent le chemin, puis tuez le stalfydre en découpant ses trois têtes le plus rapidement possible (quand il attaque, faites un saut latéral puis un coup horizontal). Continuez votre route jusqu’à tomber sur une skulltula qui bloque le passage. Utilisez le scarabée sur sa toile pour la faire tomber. Sautez ensuite de l’autre côté, tirez sur le cristal pour ouvrir la grille qui mène vers la grande salle précédente (ce sera utile pour plus tard).
Traversez en marchant sur la corde, faites tomber le premier bokoblin qui arrive face à vous, puis tuez celui qui arrive dans votre dos. Allez à droite, montez au lierre puis coupez la corde.



Sautez dessus et utilisez le stick du Nunchuk pour vous orienter avant de vous balancer. Continuez sur la racine et tirez sur les lianes pour les dérouler et atteindre le coffre qui renferme la sculpture dorée. Insérez celle-ci dans la serrure de la grande porte précédemment croisée pour affronter votre premier boss, Ghirahim. Une fois celui-ci vaincu, récupérez le réceptacle de cœur puis sortez.
N’hésitez pas à remonter dans le ciel, même en plein milieu d’un donjon, pour faire le plein de potions et de munitions.


Boss : Ghirahim



Pour le vaincre, attirez sa main d’un côté avec votre épée, puis frappez à l’opposé. Enchainez ensuite avec des petits coups rapides. S’il parvient à bloquer, donnez un coup de Wiimote vers le haut. Ghirahim va ensuite dégainer son épée et vous envoyer des projectiles qu’il est préférable d’éviter.
Quand il se téléporte, frappez-le au moment précis où il apparaît, pour ne pas lui laisser le temps d’attaquer. Enfin, quand il se recroqueville c’est qu’il va se projeter en avant. Exécutez un salto arrière (Lock + Nunchuk vers l’arrière) pour éviter cette attaque dévastatrice.

Renvoyez un cube de la déesse, derrière la statue, puis frappez l’emblème d’un éclat céleste avant de remonter à Célesbourg. Là-bas, placez la nouvelle stèle à sa place, au cœur de la statue de la déesse. Celle-ci va vous ouvrir la voie vers le volcan d’Ordinn.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Zelda skyward sword épisode 4: Temple de la contemplation !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Walkthrough] Zelda Skyward Sword
» The Legend of Zelda: Skyward Sword
» The Legend of Zelda Skyward Sword - Verdict des rédactions
» The Legend of Zelda : Skyward Sword [WII]
» The Legend of Zelda Skyward Sword sur Gameboy !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nintendo Galaxy :: L'Univers de Nintendo :: Astuces/Solutions-
Sauter vers: