Nintendo Galaxy
Bonjour et bienvenue sur Nintendo Galaxy,
Nintendo Galaxy est en fait un forum sur l'actualité Nintendo. Vous pourrez y trouvez des astuces, des bonus,... Une vraie petite communauté en faite* Si vous n'êtes pas encore inscris, enregistrez-vous. Si vous êtes déjà inscris, connectez-vous vite!



 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Zelda skyward sword épisode 8 :la flamme du héro !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Samus Nitro
Fan de NG
Fan de NG
avatar

Messages : 112
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 18
Localisation : france

MessageSujet: Zelda skyward sword épisode 8 :la flamme du héro !   Sam 3 Déc - 1:33

La flamme du héro !


Allez à l’école, dirigez-vous vers le bureau du directeur Gaepora (la double porte à l’étage) et parlez-lui. Vous devez maintenant incliner deux grandes ailes. Celles-ci ne sont autres que les deux moulins de Célesbourg. Le premier se trouve sur le chemin qui mène de l’école à la grand place. Soufflez sur l’hélice avec votre jarre magique pour le faire pivoter et arrêtez-le quand une lumière s’allume.



Le second se trouve tout au bout du village, sur les hauteurs. Mais une fois là-bas, Picoro vous apprend que son hélice est tombée sous les nuages. Allez voir Dorco, qui répare l’équipement au marché, pour qu’il remette en état Récupix, un petit robot qui vous sera très utile.



Parlez ensuite à Petronus, le diseur de bonne-aventure, pour apprendre que l’hélice se trouve en contrebas de la montagne de feu.
Envolez-vous vers le volcan d’Ordinn et atterrissez au repère « Temple de la Terre ». Partez à l’opposé du camp bokoblin et descendez la dune où, plus tôt, vous aviez fait tomber une tour pour récupérer un fragment de clé. L’hélice se trouve juste à côté.



Remontez ensuite à Célesbourg et faites pivoter le moulin pour faire apparaître une tour sur la grand place. Montez à son sommet et jouez l’air de la déesse. Un nouveau rayon apparaît alors, créant une ouverture dans le gigantesque nuage. Allez-y, en évitant les tornades qui tentent de vous en empêcher.

Cumulonimbus
Vous voilà dans le Cumulonimbus. Évitez les monstres volants et dirigez-vous vers l’Île aux chants, la tour ciblée par le rayon. Atterrissez sur la place à sa base. Vous allez devoir faire pivoter les trois parties du pont pour accéder à la tour. À ce stade, deux des trois blocs sont bloqués. Faites tourner celui qui est libre jusqu’à l’aligner avec celui du cercle intérieur (à 9 heures). Frappez ensuite le cristal de droite, sur la stèle à côté et tournez le piédestal jusqu’à ce que les blocs soient alignés.



Frappez maintenant le cristal du haut et tournez le piédestal jusqu’à 11 heures, quand le bloc du cercle extérieur se trouve bloqué. Frappez ensuite le cristal de gauche et placez le pont dans l’axe de la tour. Franchissez-le et rampez à l’intérieur.
Avancez jusqu’au bout et frappez l’emblème avec l’éclat céleste pour apprendre une première mélodie. Repartez ensuite et dirigez-vous vers la Forêt de Firone (rayon vert), au repère « Belvédère ». Descendez les marches vers la prairie pour apercevoir un groupe de papillons volants.



Jouez de la lyre ici puis plantez votre épée au cœur de la rosace dessinée pour entrer dans la psysalis de Farore.
Lorsque vous croisez un groupe de papillons, jouez de la lyre pour faire apparaître une pierre à potins ou un mur de la déesse.

Psysalis de Farore
Le but dans cette psysalis (et les suivantes) est de remplir un réceptacle spirituel, en récupérant 15 larmes de Farore. Toutefois, des gardiens invincibles se lancent à votre poursuite et un seul coup suffit à votre échec. Chaque larme ramassée vous donne droit à 90 secondes de répits, immobilisant les gardiens. Il existe aussi de nombreuses baies de lumière qui vous indiquent où se trouvent les larmes non récupérées. Le but est ici d’aller vite tout en évitant de se faire repérer. Si vous réveillez les gardiens, foncez ramasser la larme la plus proche pour les rendormir.
Pour commencer, récupérez la première larme devant vous pour bénéficier immédiatement de 90 secondes de répits. Puis, montez vers le belvédère pour la suivante, mais également pour ramasser votre première baie. Ensuite, les seules difficultés rencontrées seront des flaques de dévoileur, qui révèleront votre présence si vous marchez dedans, et les rayons des patrouilleurs qu’il faut éviter.



Une fois les 15 larmes amassées, vous obtenez l’écaille du dragon d’eau.



A votre retour dans le monde réel, parlez à Lorion. Maintenant que vous êtes capables de nager sous l’eau, plongez dans la mare juste derrière lui pour trouver l’entrée immergée du grand arbre. À la surface, montez sur le lierre puis passez de plate-forme en plate-forme en les faisant balancer grâce à la jarre.



Ressortez puis courez autour de l’arbre jusqu’à arriver à un mur de lierre. Grimpez dessus et arrêtez-vous au pallier intermédiaire pour recouvrer votre endurance et éliminer les araignées. Allez au bout du parcours et entrez à nouveau dans l’arbre. Là, vous tombez sur un redoutable Moblin armé d’un bouclier. Attention, il est coriace. Le plus facile reste donc de le contourner et de fuir. Une fois à la cime de l’arbre, tirez sur le Tikwi endormi sur une branche pour qu’il vous révèle le chemin vers le Lac Faroria.



Après la conversation, laissez-vous tomber au pied de l’arbre (utilisez le parachâle pour atterrir en douceur). Montez au belvédère pour mémoriser le dessin au sol (un cercle au milieu de croissants de lune), puis traversez toute la forêt jusqu’à la pointe Sud, pour rejoindre la porte secrète. Brandissez votre épée et utilisez l’éclat céleste pour dessiner le cercle manquant.



Une fois la porte ouverte, traversez le pont et plongez dans le lac.

Lac Faroria
Laissez-vous porter par le courant et suivez la paraduse. Face à la barrière, donnez un coup de Nunchuk pour effectuer un tourbillon et la briser. Suivez à nouveau la paraduse, brisez la deuxième barrière puis faites un tourbillon sur le Fugu de droite, à côté des rochers écroulés. Cela libère une paraduse prisonnière. Parlez-lui pour qu’elle vous indique sur la carte la position du dragon d’eau.

À nouveau, faites un tourbillon sur le Fugu pour l’envoyer exploser sur les rochers et ainsi libérer le passage. Suivez la paraduse, sautez par-dessus la grille en exécutant un tourbillon en direction de la surface, puis par-dessus le mur avec la faille. Fouillez la zone pour dénicher un coffre et un cube de la déesse, puis plongez à nouveau dans l’eau.



Nagez dans le tunnel et sautez par-dessus la grille suivante. Un ennemi vous fait maintenant face, foncez-lui dessus en exécutant un tourbillon pour le tuer puis parlez à Raduse, devant la grande porte.



Entrez, puis allez parler au dragon d’eau. Il va vous demander de l’eau sacrée en échange de son aide. Sortez donc de la caverne (avant, vous trouverez deux coffres, sur les rives gauches et droites) et repartez dans le ciel. Allez faire des emplettes au besoin et retournez dans la forêt de Firone, au repère « Temple de la Forêt ».

Temple de la Contemplation
Vous revoilà dans le premier temple, mais cette fois de nouveaux ennemis vont apparaître. Dirigez-vous directement vers la première salle pour vous apercevoir que la porte du fond est à nouveau verrouillée. Éliminez les ennemis puis partez dans la salle de gauche. Vous y rencontrez un Mogma qui vous informe qu’il a chapardé la clé aux monstres mais l’a fait tomber dans un trou. Celui-ci se trouve dans la salle opposée. Allez-y et plongez sous l’eau. Passez dans le trou du mur de gauche, montez par le lierre pour trouver un trou à creuser.



La clé y est cachée. Revenez dans la salle principale et ouvrez la porte. Dans la salle suivante, éliminez ou évitez les ennemis et passez par la grande porte, le raccourci que normalement, vous avez ouvert précédemment (attention à la skulltula qui tombe du plafond). Une fois devant le précipice, deux bokoblins veulent vous empêcher de passer en vous tirant dessus à la sarbacane. Envoyez votre scarabée sur la bombe qui pousse la tête en bas, sur une branche à droite.



Larguez-la sur les bokoblins et franchissez le précipice. Passez la grande porte pour tomber face à trois stalfos. Pour les tuer, deux solutions : La première c’est de placer des bombes au sol et de tourner autour de sorte que les stalfos restent à portée de l’explosion.



Puis frappez-les quand leurs bras sont tombés. Sinon, faites une charge bouclier au moment où ils frappent pour un résultat similaire (mais il faut gérer le 1 contre 3). Une vois vaincus, sortez et prélevez de l’eau de la cascade (il vous faut une fiole vide). Remontez ensuite dans le ciel pour revenir au repère « Cascade de Faroria ». Donnez la fiole au dragon d’eau qui va alors arrêter la cascade pour révéler l’entrée de la Grande caverne antique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Zelda skyward sword épisode 8 :la flamme du héro !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Walkthrough] Zelda Skyward Sword
» The Legend of Zelda: Skyward Sword
» The Legend of Zelda Skyward Sword - Verdict des rédactions
» The Legend of Zelda : Skyward Sword [WII]
» The Legend of Zelda Skyward Sword sur Gameboy !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nintendo Galaxy :: L'Univers de Nintendo :: Astuces/Solutions-
Sauter vers: