Nintendo Galaxy
Bonjour et bienvenue sur Nintendo Galaxy,
Nintendo Galaxy est en fait un forum sur l'actualité Nintendo. Vous pourrez y trouvez des astuces, des bonus,... Une vraie petite communauté en faite* Si vous n'êtes pas encore inscris, enregistrez-vous. Si vous êtes déjà inscris, connectez-vous vite!



 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Zelda skyward sword épisode 9:Grande caverne antique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Samus Nitro
Fan de NG
Fan de NG


Messages : 112
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 18
Localisation : france

MessageSujet: Zelda skyward sword épisode 9:Grande caverne antique !   Dim 4 Déc - 2:11

Grande caverne antique


En arrivant dans la salle principale de la caverne, partez vers l’interrupteur, à droite.



Activez-le et entrez. Plongez dans l’eau, puis passez par la sortie bloquée par les skulltulas (faites les tomber puis achevez-les d’un coup de Nunchuk + Wiimote). Coupez l’herbe et lisez la stèle. Frappez ensuite les cristaux sur la porte, d’abord celui du haut, puis celui du bas, pour finir par celui de gauche et enfin de droite. Montez sur la hauteur, au fond à gauche, puis sautez en contrebas en effectuant une roulade, de façon à retomber sur le nénuphar qui bloque l’entrée sous-marine.



Ainsi, il se retournera et vous pourrez passer. Cassez la barrière avec une vrille puis remontez par le lierre pour trouver une petite clé. Retournez ensuite dans la salle principale et déverrouillez la porte de la statue. Laissez-vous tomber en contrebas pour affronter le maître stalfos. Celui-ci se présente comme un stalfos, mais doté de quatre bras au lieu de deux. Pour le vaincre, frappez-le lorsqu’il prépare son attaque, puis reculez rapidement avec un salto arrière. Recommencez jusqu’à ce qu’il meure. Ouvrez alors la porte et récupérez le fouet dans le coffre. Utilisez-le ensuite sur le robinet pour actionner un geyser d’eau et remonter à l’étage. Inutile de faire la même chose avec le second puis le troisième robinet, il vous faut d’abord trouver la clé qui mène au boss. Ressortez du bâtiment et retournez vers la porte à côté de l’interrupteur. N’entrez pas, mais montez sur les hauteurs à gauche. Visez les branches et donnez un coup de fouet pour passer le précipice. Ouvrez le coffre au bout pour obtenir la carte du donjon. Si le flamboiseau s’approche trop, attrapez-le avec le fouet et ramenez-le au sol pour l’achever à l’épée.



Plongez ensuite dans l’eau et dirigez-vous vers le nénuphar retourné, près d’un interrupteur mural. Montez sur la canalisation rouge à côté, et attrapez la racine du nénuphar avec le fouet pour le retourner.



Montez ensuite dessus et activez l’interrupteur avec le fouet. La cascade est maintenant coupée, vous pouvez plonger et passer par la gueule de la statue de poisson. Éliminez la skulltula et récupérez un rubis rouge dans le coffre, derrière la statue. Placez-vous devant la grille et utilisez le fouet sur l’interrupteur mural pour l’ouvrir. Entrez, tuez les ennemis et utilisez le fouet sur la branche pour monter. Tuez les babas mojos puis agrippez-vous au lierre sur le cylindre tournant et laissez-vous porter par le mouvement. Faites une escale sur la plate-forme pour recouvrer votre endurance.
Effectuez un éclat céleste sur les murs de la déesse et dessinez un cœur pour remonter votre vie, un rubis pour devenir riche ou même une flèche pour faire le plein de munitions.

Remontez sur le pilier pour arriver à destination et tuez le bokoblin. Utilisez le fouet sur la branche, tournez-vous légèrement vers la gauche puis balancez-vous pour attraper l’interrupteur au vol.



Remontez ensuite et faites de même pour attraper le lierre et monter. Trois babas mojos apparaissent alors. L’idéal, c’est de leur lancer une bombe pour les éliminer toutes les trois en même temps. Actionnez ensuite le robinet avec le fouet pour ouvrir la trappe dans l’eau. Plongez dedans.
Vous vous retrouvez alors dans une salle fermée avec trois skulltulas pendues au plafond. Envoyez votre scarabée sur le fil de celle la plus proche de la grille, afin qu’elle tombe dans l’eau et retourne le nénuphar.



Passez par l’ouverture dans le mur, sous l’eau. Approchez-vous de la grille à droite et utilisez le fouet sur le bokoblin pour lui voler une petite clé. Ouvrez la porte verrouillée, tuez le bokoblin de l’autre côté et laissez-vous porter par le courant. Au bout, grimpez sur le quai à gauche en exécutant une vrille pour sauter hors de l’eau. Utilisez le fouet sur le nénuphar retourné puis montez sur le lierre. Allez au bout du chemin, tuez la baba mojo puis sautez pour retourner le nénuphar. Passer par l’entrée, en-dessous, puis nagez jusqu’au bout du tunnel.



Montez les escaliers, tuez la baba mojo et actionnez le robinet. Plongez, remontez de l’autre côté, là où vous aviez retourné le nénuphar avec le fouet. Grimpez le lierre puis, au bout du chemin, utilisez le fouet sur le nénuphar au sommet du geyser pour passer de l’autre côté. Activez l’interrupteur avec le fouet, tuez le flamboiseau puis grimpez sur le lierre. Allez vers la gauche, lâchez le lierre quand celui-ci s’interrompt, pour vous raccrocher rapidement à celui du dessous. Attrapez ensuite le levier avec le fouet et donnez un coup vers le bas pour l’actionner et faire descendre la statue.



Plongez et retournez à l’intérieur de celle-ci. Descendez tout au fond et ouvrez la porte.
Vous ne pouvez pas tuer les zombokoblins qui sortent de terre (mais vous pouvez les mettre au sol). Si vous avez acheté le bouclier sacré, ils en auront peur, brandissez-le pour vous frayer un chemin. Arrivé devant la stèle, lisez-la et faites le plein de bombes au besoin. Revenez, sautez sur les deux premiers nénuphars puis retournez le troisième avec le fouet avant de le franchir. De là, envoyez le scarabée dans les yeux de la cascade pour l’arrêter. Retournez devant la stèle et utilisez le scarabée sur la bombe, pour la larguer sur le rocher à droite.



Vous pouvez maintenant passer en utilisant le fouet sur la branche. Montez au sommet du premier cylindre, courez et exécutez une roulade pour agripper le suivant.

Laissez-vous porter par la rotation et arrêtez-vous sur la première plate-forme pour recouvrer votre souffle. Remontez et arrêtez-vous sur la plate-forme suivante. Continuez votre chemin, et faites une roulade pour vous accrocher au lierre. Montez au sommet et utilisez le fouet sur le levier pour inverser la rotation du cylindre.



Sautez dessus, remontez le chemin et poussez les zombokoblins dans le vide pour vous en débarrasser. Sautez sur le cylindre, descendez de l’autre côté et, au bout du chemin, actionnez à nouveau le levier avec le fouet. Rebroussez chemin jusqu’à arriver dans une grande salle circulaire avec des ossements au sol.



Actionnez le robinet sur la gauche puis remontez par la corde qui pend au centre de la salle, en vous débarrassant des zombokoblins qui vous poursuivent. Actionnez l’interrupteur, avancez sur la passerelle et faites remonter la statue en attrapant le levier avec le fouet. Redescendez ensuite par la corde avec laquelle vous êtes monté. En bas, descendez dans la fosse de zombokoblins, là où vous avez activé le geyser d’eau. Récupérez la statuette sereine dans le coffre.



Sortez ensuite sans vous préoccuper des zombokoblins pendant que la statue descend. Entrez à l’intérieur et remontez au sommet en activant un à un les trois robinets.



Insérez la clé dans l’orifice prévu à cet effet puis grimpez. En haut, actionnez les quatre robinets selon l’ordre défini par la stèle à l’entrée de la statue. D’abord celui le plus proche des escaliers, puis celui à sa droite. Ensuite retournez-vous et actionnez celui de l’autre côté à droite et enfin le dernier à gauche. Montez enfin les marches qui mènent au boss : Da Ihloma. Après l’avoir battu et récupéré le réceptacle de cœur, sortez et frappez l’emblème pour obtenir la flamme de Farore. Retournez maintenant sur l’île aux chants pour apprendre la sagesse de Nayru avant de retourner au désert de Lanelle.

Boss : Da Ihloma
Pour vaincre ce boss, équipez-vous du fouet, verrouillez-le et évitez ses coups. Quand il frappe, ses bras sont immobilisés un court laps de temps. Profitez-en pour attraper chacune de ses articulations avec le fouet pour lui arracher quatre de ses six bras. Saisissez ensuite votre épée et frappez le point rouge sur son abdomen. Au bout de deux attaques il va s’énerver et se lever. Évitez son premier coup et cassez lui les bras avec le fouet, comme précédemment. Ramassez ensuite l’un de ses gigantesques sabres et brisez-lui les jambes avant de le frapper en son centre. Évitez ensuite ses attaques tournoyantes imparables et tuez les zombokoblins qu’il fait apparaître. Recommencez l’opération deux fois pour l’achever.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Zelda skyward sword épisode 9:Grande caverne antique !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Walkthrough] Zelda Skyward Sword
» The Legend of Zelda: Skyward Sword
» The Legend of Zelda Skyward Sword - Verdict des rédactions
» The Legend of Zelda : Skyward Sword [WII]
» The Legend of Zelda Skyward Sword sur Gameboy !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nintendo Galaxy :: L'Univers de Nintendo :: Astuces/Solutions-
Sauter vers: